Voici le pays qui organisera la coupe du monde 2034

Coupe du Monde 2034

Crédit photo : Africa Top Sports

L’attribution de l’organisation de la Coupe du Monde est un enjeu majeur pour les pays candidats, car cela implique de répondre à un ensemble de critères rigoureux, notamment la disponibilité d’infrastructures sportives de haut niveau, de stades, d’installations d’accueil, et bien d’autres exigences.

Outre l’aspect sportif, l’organisation d’une Coupe du Monde offre des opportunités de développement économique et social pour le pays hôte. Elle constitue également une vitrine mondiale pour le pays, faisant la promotion de sa culture, de son tourisme, et de ses capacités d’accueil.

De plus, c’est une aubaine pour les entreprises et les opérateurs économiques locaux, qui profitent de l’afflux de visiteurs et de la demande accrue en biens et services.

Dans la course pour l’organisation de la Coupe du Monde 2034, l’Australie a récemment annoncé son retrait de la compétition, laissant l’Arabie saoudite comme le favori potentiel.

Bien que rien ne soit encore officiel, l’Arabie saoudite semble être en bonne position pour accueillir cet événement majeur.

À noter que la Coupe du Monde de 2026 se tiendra aux États-Unis, au Canada et au Mexique, tandis que la Coupe du Monde de 2030 a été attribuée conjointement au Maroc, au Portugal et à l’Espagne.

Lire aussi : Voyages : Ces pays africains parmi les meilleurs pays à visiter en 2024, le Bénin bien classé

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp