Voici le pays d’Afrique qui occupe la première place en matière de sécurité routière 

Voici le classement des pays africains avec les meilleures infrastructures, l'Afrique du Nord représentée par...

Crédit : IvoirElite

Quel est le pays d’Afrique qui occupe la première place en matière de sécurité routière ? Selon l’Alliance mondiale pour la sécurité routière, il s’agit de l’Eswatini.

Ce mardi 27 septembre, le Royaume d’Eswatini a en effet reçu le prix Kofi Annan pour la sécurité routière 2023.

Le prix a été décerné au ministre des Travaux publics et Chef des Transports, Ndlaluhlaza, lors de la 2ème édition de la cérémonie de remise des prix qui s’est tenue à Marrakech, au Maroc.

Les prix Kofi Annan pour la sécurité routière visent à reconnaître les réalisations des pays africains en matière de sécurité routière.

Ils sont organisés par l’Alliance mondiale pour la sécurité routière (Global Road Safety Partnership), une coalition d’organisations internationales, régionales et nationales qui travaillent ensemble pour réduire les accidents de la route.

Le thème de la 2ème édition des prix était « Transformation numérique et innovations pour des routes plus sûres ».

Les prix ont été décernés dans trois catégories : Gestion de la sécurité routière, Infrastructures routières et Véhicules sûrs.

Le ministre en chef Ndlaluhlaza a déclaré que le prix était une reconnaissance de l’engagement du gouvernement d’Eswatini à améliorer la sécurité routière.

Il a promis que le pays continuerait à travailler pour atteindre son objectif de zéro décès et blessures graves sur les routes d’ici 2063.