Beaucoup de personnes tiennent compte de plusieurs paramètres avant de visiter un pays soit pour y siéger ou pour y passer quelques jours de vacances.
Au nombre de ces paramètres figure la sécurité une fois arrivé à destination.
Une récente étude a rendu public le classement des pays où il est déconseillé de voyager en fonction de l’insécurité qui y règne.
L’Afrique du Sud est en tête de ce triste classement.
La première destination du continent africain a le taux d’homicide le plus élevé, selon le classement de The Swiftpost, le pays dénombre 36,40% homicides pour 100 000 habitants.
L’étude rapporte que la pauvreté, le nombre important d’actes de violences de gangs et la lenteur du système judiciaire sont les principales causes de la dangerosité du pays.
Il faut noter que pour créer son propre indice de mesure de dangerosité, The Swiftest a composé sept grandes catégories : le taux d’homicides, la mortalité routière, la mortalité par empoisonnement involontaire, le taux de mortalité due aux conditions d’insalubrité, les années de vie perdues dues aux maladies transmissibles, les années de vie perdues liées aux blessures, ainsi que le taux de risques de catastrophes naturelles.
Pour ne rien rater de l’actualité dans le monde, veuillez rejoindre notre canal Telegram en cliquant ici.