Voici le pays africain le plus industrialisé

Industrialisé

Crédit Photo : Info15

On connaît désormais le pays africain le plus industrialisé. Selon la récente étude du Centre d’Étude et de Réflexion sur le Monde Francophone (CERMF) baptisée « L’Algérie devient le pays le moins riche du Maghreb », le Maroc est le pays africain le plus industrialisé du continent.

Grâce à ses bonnes stratégies économiques, le royaume a réussi à occuper les premières places au niveau continental en matière d’industrialisation et d’environnement des affaires, selon une récente étude du CERMF.

Le dernier classement publié par la Banque africaine de développement (BAD), en novembre 2022, montre que le Maroc se classe deuxième pays du continent en matière d’industrialisation, alors que l’Algérie n’arrive qu’à la 11ème position, derrière le Sénégal (7ème au classement et devant être bientôt rejoint par la Côte d’Ivoire, qui a récemment dépassé le Ghana), ou encore le Kenya (9ème).

Pour la première fois depuis son indépendance, l’Algérie a affiché le PIB par habitant le plus faible des trois pays du Maghreb en 2021.

Les gigantesques richesses naturelles de l’Algérie n’arrivent donc plus à masquer la réalité économique du pays, très en retard par rapport à ses voisins francophones du Maghreb, et qui devrait connaître de graves difficultés vers 2028.

Voici le pays africain le plus industrialisé