Voici le nouvel ambassadeur du Niger au Bénin, Patrice Talon va…

Crise Bénin-Niger : loin de la France ; Patrice Talon prend une mesure exceptionnelle qui va plaire à Tiani, le riz, l'huile peuvent...

Crédit Photo : Jeune Afrique

On connaît le nom du nouvel ambassadeur du Niger au Bénin dirigé par Patrice Talon. Kakade Bachiou, puisque c’est de lui qu’il s’agit, pourra ainsi officiellement représenter son pays au Bénin.

Avec cette nomination, les échanges diplomatiques entre le Bénin et le Niger reprennent de plus belle.

Le nouvel ambassadeur du Niger au Bénin sera très certainement reçu dans les tous prochains jours par Patrice Talon et le ministre des affaires étrangères.

Une rencontre au cours duquel, Kakade Bachiou présentera ses lettres de créances aux autorités béninoises et pourra entrer officiellement dans ses fonctions.

Depuis de longs mois, les relations antre le Niger et la République du Bénin se sont détériorés. Les frontières terrestres du côté de Niamey sont fermées et les populations des deux pays souffrent des revers de ces tensions entre Tiani et Patrice Talon.

Le processus de décrispation des relations entre le Bénin et le Niger se poursuit. Des médiations sont menées pour un retour à la normal entre les deux pays voisins.

Patrice Talon et Tiani devraient tous deux œuvrer pour une réouverture des frontières. Cela y va dans l’intérêt des populations des deux pays.

Il convient de rappeler que les ministres des affaires étrangères des deux pays, se sont rencontrés deux fois en septembre dernier, à Pékin et à New York.