Longtemps considérée comme le pays le plus peuplé au monde, la Chine vient d’être détrônée par son voisin, l’Inde. C’est ce que révèle le média Brut ce lundi 21 octobre 2024.
Dans une vidéo, le média dresse le classement des 10 pays les plus peuplés au monde, en s’appuyant sur les données de la Banque mondiale.
Avec une population estimée à 1,43 milliard d’habitants, l’Inde prend la tête du classement et devient ainsi le pays le plus peuplé au monde. Sa population connaît une croissance annuelle de 0,8 %.
Elle est suivie de la Chine qui compte 1,41 milliard d’habitants.
Contrairement à l’Inde, la Chine observe une décroissance de sa population, avec un taux de croissance annuel de -0,1 %. Cette baisse démographique explique sa chute à la deuxième place du classement.
En troisième position, on retrouve les États-Unis d’Amérique avec une population d’environ 335 millions d’habitants. Le taux de croissance annuel de sa population est de 0,5 %.
Parmi les 10 pays les plus peuplés, seul le Nigeria, avec une population estimée à 224 millions d’habitants, représente le continent africain.
Le Nigeria connaît une croissance démographique rapide, avec un taux de croissance annuel de 2,4 %.
Voici le classement détaillé :
- Inde : 1,43 milliard d’habitants
- Chine : 1,41 milliard d’habitants
- États-Unis : 335 millions d’habitants
- Indonésie : 278 millions d’habitants
- Pakistan : 240 millions d’habitants
- Nigeria : 224 millions d’habitants
- Brésil : 216 millions d’habitants
- Bangladesh : 173 millions d’habitants
- Russie : 144 millions d’habitants
- Mexique : 128 millions d’habitants »