Jude Bellingham, le milieu madrilène est considéré comme le meilleur joueur de cette génération. Mais les chiffres affolants de Victor Boniface, l’attaquant Nigérian du Bayern Leverkusen, montrent qu’il est meilleur que le milieu anglais du Real Madrid.
En 22 apparitions cette saison , Boniface a marqué 23 buts et délivré huit passes décisives avec son club dirigé par l’Espagnol Xabi Alonso.
Des statistiques de l’attaquant Nigérian qui démontrent clairement qu’il est au sommet de son art cette saison.
En effet, l’homme de Leverkusen a participé à plus de matchs que le vainqueur du Golden Boy mais l’attaquant des Eagles a joué moins de minutes que le madrilène.
Boniface affiche de meilleurs statistiques que Jude Bellingham
Alors que Bellingham a disputé un total de 1 732 minutes, Boniface a joué 43 minutes de moins après avoir joué un total de 1 689 minutes au cours des 22 matchs.
Les deux joueurs se sont montrés prolifiques devant les buts, mais le Nigérian affiche encore une fois un meilleur retour de but par minute.
Boniface est plus clinique que Bellingham puisque ses statistiques montrent qu’il a marqué un but toutes les 9 minutes en Bundesliga par rapport à l’attaquant anglais qui marque un but toutes les 13 minutes en Liga.
Les 23 buts de Boniface le placent au sommet du classement des joueurs U-23 des cinq meilleures ligues européennes.
Il convient de rappeler que le numéro 5 madrilène a marqué 17 buts et délivré cinq passes décisives en 20 matchs disputés.
Le dimanche dernier, le joueur de 20 ans a continué sur sa lancée en inscrivant un but lors de la victoire 4-1 contre Villarreal en Liga.
Restez à jour en vous abonnant à notre canal Telegram.