Contrairement à 2022 et à 2023, Cristiano Ronaldo n’est pas le footballeur le plus recherché sur Internet en 2024.
Son rival éternel, Lionel Messi, transféré en MLS sous les couleurs de l’Inter Miami, n’a pas aussi tant que ça suscité la curiosité des internautes, comme il avait eu à le faire.
En lieu et place des deux légendes du football, c’est Lamine Yamal, brillant depuis plusieurs mois avec l’Espagne et le Barça, qui a été au centre des attentions.
Le jeune joueur de la Roja est notamment désigné joueur le plus recherché de l’année 2024, au terme d’une enquête relayée par différentes sources.
En grande forme avec l’équipe d’Espagne, remportant l’Euro 2024, mais aussi avec le Barça avec lequel il enchaine des prestations de haut niveau, Lamine Yamal convainc de jour en jour par son talent.
Il est déjà pressenti pour connaître une carrière à l’image de celle de Lionel Messi, véritable légende du Barça.
Du haut de ses 17 ans, le joueur ibérique enchaîne des prestations impressionnantes et vient de battre un record en Ligue des Champions.
À l’issue de la rencontre contre Dortmund(3-2) durant lequel il a brillé par une magnifique passe décisive, le joueur formé à la Masia est entré un peu plus dans l’histoire de la compétition européenne.
Il est devenu le premier joueur à délivrer quatre passes décisives en C1 avant l’âge de 18 ans.