Pierluigi Collina, est un ancien arbitre italien considéré comme l’un des plus emblématiques de l’histoire du football.
La VAR personnifiée
Il est considéré comme le seul arbitre à avoir la VAR dans les yeux.
Selon les informations, il pouvait communiquer en 4 langues sur le terrain, c’est-à-dire en français, espagnol, italien et en anglais.
Avant chaque match, il étudiait le jeu et les joueurs des équipes qu’il dirigerait et apprenait les noms des joueurs.
Lors de la finale de la Coupe du Monde 2002 au Japon, Ronaldo lui a offert son maillot et le ballon. Les joueurs du Brésil et d’Allemagne l’avaient également félicité pour sa performance.
Il se raconte que les footballeurs avaient un énorme respect pour lui et même une peur, rien que par sa présence. Il est également le seul arbitre à avoir porté une veste de jeu vidéo.
Pierluigi Collina est une véritable légende du jeu, dont le talent reste gravé dans les mémoires.
Les fans amoureux du ballon rond en admiration
« Il incarne la discipline dans toute sa rigueur. Respecté et respectable. Sa présence sur le terrain est une admiration. Un match dans le match ».
« Je me souviens très bien de son regard persan et de son professionnalisme sur le terrain. Bravo monsieur ».
« Avoir son regard et ses yeux est impressionnant. Ce n’est pas demain qu’on aura un arbitre comme lui. Il est respecté et respectueux. Lorsqu’il abritait un match, on a droit à deux matchs. Son match, comment il arbitrait et le match des deux équipes ».
« Oui, il était excellent. Lui n’avait pas besoin de la VAR et se trompait rarement. Il a cessé en 2005. A ce jour, il est conseiller financier. Il a eu 64 ans le 13 février », peut-on lire dans les commentaires.
Retrouvez l’actualité sur notre compte TikTok