Voici la seule monnaie étrangère qui joue un rôle important dans le commerce extérieur russe

Ce pays africain émet un sukuk souverain en monnaie locale, une première

Crédit Photo : Broker-Forex.fr

La Monnaie chinoise yuan joue un rôle très capital dans le commerce extérieur de la Russie, rapporte RBC, citant des données du ministère du Développement économique.

Selon les calculs du ministère, au premier semestre 2023, 75% des échanges commerciaux russo-chinois ont été réglés en yuans. La part du yuan dans les règlements de la Russie avec des partenaires autres que la Chine a également augmenté pour atteindre 25%.

En outre, le volume quotidien moyen des échanges de la paire rouble-yuan à la Bourse de Moscou a approché les 200 milliards de roubles (2 milliards de dollars) au premier semestre, soit une multiplication par 100 depuis le début de 2022, a indiqué le ministère.

Des données provenant d’autres sources soulignent également la popularité croissante de la monnaie chinoise dans le commerce extérieur de la Russie.

 La Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD) a publié cette semaine une étude basée sur 12 millions de transactions d’importation en provenance de Russie.

Restez à jour en vous abonnant à notre canal Telegram.

Lire aussi : Niger : Voici la condition à laquelle le pays va collaborer de nouveau avec la France selon la junte

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp