Voici la première action de Donald Trump une fois au pouvoir

Voici la première action de Donald Trump une fois au pouvoir

Crédit Photo : Journal Du Dimanche

La campagne présidentielle, en dehors des débats qui en découlent est aussi le moment propice pour le prétendant au pouvoir de faire part de ses projets.

Donald Trump a laissé filer ce qui sera sa toute première action une fois installé dans le fauteuil bourré de la Maison Blanche.

Le pétrole, la guerre, l’éducation peuvent attendre.

Pour l’homme de 78 ans, ce sera le moment de terminer ce qu’il a commencé : limiter l’immigration illégale.

« Je vais mettre fin à la crise de l’immigration illégale en fermant notre frontière et en finissant le mur », a-t-il proféré lors de son discours à Milwaukee le jeudi 18 juillet 2024.

Il a promis au peuple américain de faire feu de tout bois afin d’en finir avec la construction du mur (entamée il y a 5 ans) qui sépare le pays du Mexique.

Un poste déjà prédit ?

Durant son allocution, l’ancien président et milliardaire a accepté l’investiture de son parti tout en pressentant sa victoire certaine.

« Je me présente pour être le président de toute l’Amérique et non de la moitié de l’Amérique, parce qu’il n’y a pas de victoire à gagner pour la moitié de l’Amérique.

C’est pourquoi ce soir, avec foi et dévouement, j’accepte fièrement votre nomination à la présidence des États-Unis. Je vous remercie », a-t-il martelé.