Rolls-Royce a récemment dévoilé son dernier chef-d’œuvre automobile, La Rose Noire, une voiture de luxe dont le prix extravagant atteint plus de 25 millions d’euros.
Lancé en tant que modèle personnalisé pour un couple d’acheteurs énigmatiques, La Rose Noire incarne le sommet du raffinement et de l’artisanat de Rolls-Royce. Inspiré par la rose Black Baccara, la voiture tire son nom de cette variété caractérisée par sa couleur rouge grenat intense qui peut sembler noire selon l’éclairage. Cet élément a guidé la conception de la voiture, liant l’amour, l’art et l’appréciation du champagne.
La Rose Noire, un coupé-cabriolet pour deux personnes, se distingue par un toit rigide en fibre de carbone amovible. L’intérieur est une prouesse d’artisanat, avec pas moins de 1603 pièces de bois, principalement du sycomore noir, formant un motif de pétales de rose. L’ajout d’une montre Audemars Piguet sur le tableau de bord ajoute une touche de luxe supplémentaire.
Sous le capot, la Rose Noire ne fait pas de compromis. Équipée d’un moteur V12 biturbo de 6,6 litres générant une puissance exceptionnelle de 601 chevaux, elle peut accélérer de 0 à 100 km/h en moins de 5 secondes et atteindre une vitesse maximale de 250 km/h.
Avec une minutie et une attention exceptionnelles portées à chaque détail de La Rose Noire, Rolls-Royce établit un nouveau standard de luxe. Ce modèle sur-mesure s’impose comme l’une des voitures neuves les plus coûteuses au monde, confirmant la réputation de Rolls-Royce en matière d’exclusivité et d’opulence.
Restez à jour en vous abonnant à notre canal Telegram.