Voici la marque de voiture la plus vendue au monde en 2023

Toyota

Crédit Photo : Lepoint

La marque de voiture Toyota du constructeur japonais est la plus vendue en 2023 malgré les difficultés. Près de 1010 millions de voitures ont été vendues en cette année.

Avec ce résultat record, il devance Volkswagen. Par rapport à l’année dernière, le constructeur automobile japonais Toyota a connu une hausse de 11,2 % en produisant en novembre dernier plus de 920.000 véhicules Toyota et Lexus.

À en croire les chiffres publiés par Les Echos, les ventes mondiales représentent également un record avec plus de 905.000 immatriculations en novembre.

 Il s’agit ainsi d’un bond de 12 % en un an. Autant de chiffres qui pourraient amener le constructeur japonais à atteindre pour la première fois la barre des 10 millions de voitures écoulées.

 Si les chiffres de cette filiale étaient retenus, le groupe dépasse les 10,2 millions d’exemplaires vendus. On retiendra tout de même que Volkswagen n’a pas réussi à rattraper en Chine le Japonais.

 La marque de voiture Toyota passe à la vitesse supérieure dans l’électrique

Lors du Kenshiki de Bruxelles, grand raout annuel Toyota à présenter sa stratégie et ses produits,  marque de voiture Toyota a dévoilé de nouveaux modèles destinés au marché européen.

La conséquence de la nouvelle stratégie de Koji Sato, PDG du groupe depuis le printemps 2023, Akio Toyoda occupant désormais le poste de président du conseil d’administration.

Koji Sato s’est engagé à vendre 1,5 million de voitures 100 % électriques dans le monde en 2026. Star des annonces, le premier constructeur mondial a dévoilé un futur SUV qui devrait être commercialisé sur le Vieux Continent d’ici la fin 2024-début 2025.

Notons pour finir que les constructeurs automobiles français n’ont pas connu une très grande progression dans le classement.

Restez à jour en vous abonnant à notre canal Telegram.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp