Voici comment votre v@gin changera en 2024 selon une gynécologue

Voici comment votre v@gin changera en 2024 selon une gynécologue

Crédit Photo : Livi

Le v@gin tout comme autre organe du corps humain, subit des changements au fil du temps. Cependant, les tabous, limites et restrictions font souvent qu’on en parle moins.

Savoir que le v@gin subit des changements peut choquer des personnes n’ayant pas assez d’informations à ce sujet. Mais c’est ce qu’affirme la gynécologue Valentina Milanova lors d’un entretien accordé au média Newsweek.

La fondatrice de la société Daye, spécialisée dans la santé gynécologique, a énuméré les changements à espérer en 2024 ainsi que les moyens d’en prendre soin.

« Selon que les femmes vieillissent, elles subissent des changements dans leur v@gin », confie-t-elle au média. Mais loin de créer la peur, elle précise que ces changements sont naturels et font partie du processus intégrant de vieillissement, tout en soulignant qu’ils varient d’une personne à une autre.

Parmi ces changements, elle a mentionné la réduction de l’élasticité et de l’humidité dans le tissu vaginal. En effet, selon ses déclarations, la forme du v@gin peu aussi changer sur la forme, la diminution de la graisse entrainant des lèvres lâches et un v@gin sec.

Outre ces changements, elle a aussi indiqué une diminution de la lubrification naturelle qui peut entraîner une sècheresse v@ginale causant de surcroît des démangeaisons ou des douleurs lors des r@pports s3xuels.

Bonnes précautions à prendre pour préserver une bonne santé vaginale

  • Boire beaucoup d’eau afin de maintenir une bonne humidité v@ginale,
  • Suivre des examens gynécologues réguliers peu importe l’âge,
  • Suivre également une bonne hygiène g3nitale interne ou externe,
  • Prévoir également l’usage des lubrifiants à base d’eau durant l’activité s3xuelle peut réduire les douleurs causées par la sécheresse v@ginale.

En cas de douleurs récurrentes, consulter un professionnel de la santé est de mise.

Sois au parfum de l’actualité en nous suivant sur Telegram 

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp