Lors d’une récente interview, une anecdote concernant la manière dont Lewandowski a fait venir Szczesny au Barça a fuité.
C’est Szczesny lui-même qui a livré les dessous de son arrivée au Barça, tout en dévoilant l’implication de Lewandowski.
“Lewy m’a appelé, au début, ce n’était pas une vraie offre. Ils m’ont juste demandé si j’étais ouvert à cela pour plaisanter.
Mais ensuite, cela m’a semblé réel, ils m’ont demandé de les aider et je veux les aider”, a-t-il d’abord déclaré. Il est donc clair que c’est son compatriote Lewandowski qui a favorisé sa venue au Barça.
Bien avant cela, Szczesny était à la retraite. L’ancien gardien de la Juventus est également revenu sur cette période.
“J’ai pris ma retraite par ce que je ne trouvais pas de projet qui m’enthousiasmait. Mais quand j’ai vu cette opportunité (Barça, Ndlr), je n’ai pas pu la laisser tomber.
Je ne m’attendais pas à jouer. Je ne jouais au golf que depuis deux mois, mais j’ai senti que c’était mon destin”, a-t-il ajouté.
Szczesny est un gardien connu pour son sens prononcé pour le professionnalisme. Passé par Arsenal et la Juventus de Turin, l’actuel portier du Barça est un joueur pétri d’expérience. Dans une équipe catalane où la combinaison entre les jeunes et les joueurs expérimentés est de mise, Szczesny est un bonus.
“L’énergie que les jeunes apportent est incroyable. J’aime beaucoup jouer avec eux. J’ai joué avec des stars comme Ronaldo, Buffon et Ozil”, a clamé Szczesny. Il compte donc apporter son expérience au service des jeunes du Barça. Il reconnaît également le talent de cette nouvelle génération.
“Lamine Yamal est le joueur le plus doué techniquement que je n’ai jamais vu. Ce qu’il fait à l’entraînement est incroyable”, a-t-il conclu.