À l’heure actuelle, il est difficile de dire que le ballon d’or africain édition 2023 ne sera pas pour Victor Osimhen.
L’attaquant nigérian a réalisé une saison exceptionnelle avec son club du Napoli et est archi favori pour le trophée du meilleur joueur africain de l’année.
L’ex buteur du LOSC est l’actuel meilleur buteur de la Série A et a déjà remporté le championnat. Même si des joueurs comme Mohamed Salah ou encore Riyad Marhez ne réalisent pas une très mauvaise saison, Victor Osimhen a mis la barre très haute.
Depuis quelques heures, un détail vient réduire les chances de voir Osimhen être sacré facilement.
L’international ivoirien, Seko Fofana, bien qu’il ne soit pas buteur comme Osimhen, réalise une saison incroyable avec son modeste club du RC Lens.
Le capitaine des Lensois est incontestablement le meilleur joueur de son équipe et le meilleur international africain de la Ligue 1.
Ces deux arguments le rapprochent de Victor Osimhen et certains pensent qu’il a aussi ses chances de remporter le ballon d’or africain.
Joan Laporta en transe dans les vestiaires, le président du Barça se lâche complètement (vidéo)
Pour ces derniers, si l’Ivoirien réalise une excellente Coupe d’Afrique des Nations à domicile au détriment du Nigérian, les choses pourront aller alors en sa faveur. Mais pour l’instant, l’attaquant du Napoli est devant.