En Afrique tout comme dans plusieurs autres continents, la noix de coco et son eau sont très prisées pour leurs nombreux bienfaits sur la santé.
Ainsi, énormément de personnes consomment la noix de coco de nos jours pour ses vertus thérapeutiques.
Cependant, rares sont les personnes qui se soucient du sort qui est souvent réservé à la peau de coco une fois que la noix est enlevée et consommée.
Sous d’autres cieux, cette peau qui est très négligée en Afrique et parfois ne sert que d’ordures de remblayage pour certains nids de poules, est une véritable source de richesse.
En Inde par exemple, la peau de coco est un produit totalement transformé à la suite de l’extraction de la noix.
En effet, des usines implantées passent d’abord au broyage de la peau de coco au préalable dure pour avoir par la suite de très fins fils.
Ensuite, ces fils très fins sont séchés pour enlever totalement l’humidité en son sein.
Après l’étape du séchage, les fils sont aménagés dans une usine d’assemblage qui fabrique des cordes très solides à base de peau de coco.
Ses cordes sont très prisées sur le marché et sont souvent achetées par les transporteurs de marchandises qui s’en servent pour attacher leurs effets.
Une véritable entreprise de recyclage qui permet d’éviter la pollution de l’environnement tout en répondant à un besoin spécifique sur le marché. Cliquez ici pour voir le processus.