Tout le monde sait que l’eau potable est importante pour rester en bonne santé. Cependant, boire trop d’eau peut être mortel.
Cela peut provoquer une intoxication à l’eau, une hyperhydratation, un empoisonnement à l’eau ou une toxicité de l’eau.
Combien est-il trop ?
La quantité exacte d’eau qui peut vous tuer est inconnue, mais les médecins ne conseillent pas de consommer plus d’environ un litre d’eau par heure pendant plusieurs heures.
Les reins d’un adulte en bonne santé peuvent éliminer 20 à 28 litres d’eau par jour, mais ils ne peuvent en éliminer qu’environ 1 litre par heure.
Lorsque vous buvez plus d’1 litre par heure, vos reins ont du mal à suivre.
Si vous consommez plus d’eau que vos reins ne peuvent traiter, le sel dans votre sang sera dilué, ce qui peut entraîner l’expansion des cellules.
Ce qui pousse les gens à boire trop d’eau
Exercice et sport
La plupart des cas d’empoisonnement à l’eau potentiellement mortels ont impliqué des exercices physiques intenses, tels que des entraînements militaires, des événements sportifs ou des marathons.
Santé mentale
D’autres sont survenus à la suite d’une consommation excessive d’eau provoquée par un problème de santé mentale comme la schizophrénie et la psychose et la consommation d’eau compulsive connue sous le nom de polydipsie psychogène.
Drogues
L’utilisation de la drogue MDMA a également été liée à une intoxication à l’eau, en particulier lors de concerts de musique.
C’est parce que les gens dansent souvent pendant longtemps alors qu’il fait chaud.
Vous pouvez boire beaucoup d’eau à cause de cela et de la propension de la MDMA à vous faire sentir plus chaud.
Combien d’eau devriez-vous boire ?
La règle typique est qu’il suffit de boire de l’eau quand on a soif.
Cependant, il est recommandé aux personnes âgées de 19 à 30 ans de boire 3,7 litres pour les hommes et les femmes 2,7 litres.
Suivez l’actualité sur notre chaîne Telegram en cliquant ici.