Voici ce qui va donner une vraie indépendance à l’Afrique, selon la CEEAC

Voici ce qui va donner une vraie indépendance à l’Afrique, selon la CEEAC

Crédits photo : Cameroun Web

Le président de la Commission de la Communauté Économique des États de l’Afrique Centrale (CEEAC) exige une économie autonome qui va donner une vraie indépendance à l’Afrique.

Selon Gilberto Da Piedade Verissimo, la présence au sommet des représentants de neuf États d’Afrique centrale en révèle davantage le sérieux de cet événement pour l’ensemble des pays africains

« Donc pour nous, ça montre vraiment l’importance de ce sommet pour l’Afrique centrale et en général pour l’Afrique. On a entendu aussi tous les chefs d’État parler par rapport à ça. Et l’effet de l’élargissement des BRICS, c’est aussi quelque chose d’important parce qu’il faut restructurer la facture des financements de développement« , a affirmé le responsable.

Selon M.Verissimo, les 60 ans de l’indépendance politique du continent n’ont pas permis à l’Afrique se développer économiquement.

 L’indépendance du continent en la matière était délibérément entravée par « l’architecture des financements » mondiale visant à garder l’Afrique « en tant que dépôt des matières premières ».

Restez à jour en vous abonnant à notre canal Telegram.

 Lire aussi : Ce pays de l’Afrique centrale ferme temporairement ses frontières terrestres ; la raison

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp