Kylian Mbappé continue de montrer de beaux résultats sur la pelouse. Le mardi 9 septembre 2025, le capitaine des Bleus a inscrit un but lors de la victoire de son pays face à l’Islande.
Ce but inscrit sur penalty lui a offert la deuxième place dans le classement des meilleurs buteurs de l’équipe de France derrière un certain Olivier Giroud (57 buts en tout).
Pour son entraineur Didier Deschamps, cela ne fait aucun doute que Kylian Mbappé soit au top de sa forme, tant mentale que physique.
Lors de la conférence de presse d’après-match, Didier Deschamps s’est prononcé sur cette performance de son capitaine et a aussi révélé ce qui faisait sa force.
« Dans sa tête comme physiquement, tout va bien. Il est affuté, il fait énormément de courses. Il s’est comporté en leader, en capitaine durant ce rassemblement.
L’Équipe de France aura toujours besoin de Kylian. Il est bien, épanoui et ça se ressent sur ses performances. C’est Kylian, tout a été très vite, très tôt pour lui », a déclaré l’entraineur.
Avant d’ajouter : « Il a encore beaucoup d’années devant lui en bleu, il fait tout pour mettre le curseur plus haut. C’est un joueur hors normes mais ce qui fait sa force, c’est qu’il s’inscrit dans un collectif. »
Premier dans leur groupe pour les éliminatoires de la coupe du monde 2026 qui se tiendra aux États-Unis – Mexique – Canada, Kylian Mbappé et ses coéquipiers s’étaient bien illustrés lors de la première journée.
Affrontant l’Ukraine à l’extérieur, l’Équipe de France a dominé leur adversaire sur un score de deux buts à zéro avec notamment un but de Kyky de Bondy.