Voici ce que pense la Russie du déploiement de troupes européennes en Ukraine

Très bonne nouvelle pour l'Afrique : la Russie ouvre encore plus grand ses portes aux étudiants de ce pays

Crédits photo : Istock / Macky_ch

Le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov a estimé jeudi 21 août 2025 que tout déploiement de troupes européennes en Ukraine serait « inacceptable ».

De son côté, Volodymyr Zelensky a dit envisager une rencontre avec son homologue russe en Suisse, en Autriche ou en Turquie.

Enfin, un Ukrainien suspecté dans l’affaire du sabotage du gazoduc russe Nord Stream dans la mer Baltique en 2022 a été arrêté en Italie.

De son côté, le président américain Donald Trump, qui veut réunir les présidents russe et ukrainien autour d’une même table, a dit dans une interview téléphonique qu’il en saurait davantage « dans les deux prochaines semaines » sur les chances de paix en Ukraine.

« Je dirais que dans les deux prochaines semaines nous saurons d’une manière ou d’une autre. Après cela, nous devrons peut-être adopter une approche différente », a déclaré le président américain, sans s’étendre davantage, à l’animateur conservateur Todd Starnes, qui lui avait demandé si la paix allait intervenir.

Dans le même temps, l’Ukraine a testé avec succès un nouveau missile d’une portée de 3 000 km, dit Zelensky.

Le président ukrainien a annoncé que son pays avait testé avec succès un nouveau missile d’une portée de 3 000 kilomètres appelé Flamingo, dont la production de masse pourrait débuter au début de l’année prochaine.

« Le missile a été soumis à des essais concluants. Il s’agit actuellement de notre missile le plus performant : il peut parcourir 3 000 kilomètres », a-t-il dit.

« D’ici la fin décembre 2025 ou en janvier-février 2026, sa production de masse devrait être lancée », a-t-il conclu.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp