Le jeudi 22 mai 2025, Luka Modrić a annoncé, à contrecœur, son départ du Real Madrid. Selon le quotidien As, Luka Modrić a tout fait pour convaincre le club de le laisser rester.
En effet, le milieu de terrain croate a proposé de baisser son salaire. Il a également accepté un rôle de remplaçant et a laissé au club le temps de prendre une décision à son rythme.
Malheureusement, le Real Madrid a finalement décidé de ne pas lui proposer de nouveau contrat. Il disputera son dernier match avec le club le samedi 24 mai 2025.
Notons que l’entraîneur Carlo Ancelotti quittera lui aussi le club pour rejoindre la sélection brésilienne. Il sera remplacé par Xabi Alonso.
La lettre d’adieu de Luka Modrić aux fans du Real Madrid
« Chers fans de Madrid,
Le moment est arrivé. Ce moment que je n’ai jamais voulu voir venir… mais c’est cela, le football. Et dans la vie, tout a un début et une fin.
Ce samedi, je jouerai mon dernier match au Santiago Bernabéu.
Je suis arrivé en 2012 avec le rêve de porter le maillot de la meilleure équipe du monde, avec l’ambition de réaliser de grandes choses. Mais je n’aurais jamais pu imaginer tout ce qui allait suivre.
Jouer pour le Real Madrid a changé ma vie, à la fois comme footballeur et comme homme.
Je suis fier d’avoir été acteur de l’une des périodes les plus glorieuses de l’histoire du plus grand club du monde.
Je remercie du fond du cœur le club, en particulier le président Florentino Pérez, mes coéquipiers, les entraîneurs, et toutes les personnes qui m’ont soutenu tout au long de ces années.
J’ai vécu tant de moments incroyables : des remontadas inoubliables, des finales, des célébrations, des nuits magiques au Bernabéu…
Nous avons tout gagné, et j’ai été très heureux. Très, très heureux.
Mais au-delà des titres et des victoires, ce que je garde dans mon cœur, c’est l’affection de tous les supporters madrilènes.
Je ne trouve pas les mots pour décrire cette connexion spéciale avec vous, ce sentiment d’être soutenu, respecté, aimé.
Je n’oublierai jamais vos ovations et vos marques d’affection.
Je pars le cœur plein. Rempli de fierté, de gratitude et de souvenirs inoubliables.
Même si, après la Coupe du monde des clubs, je ne porterai plus ce maillot sur le terrain, je resterai toujours un fan du Real Madrid.
Hala Madrid y nada más ! »