Nombreux sont les joueurs qui sont passés aux oubliettes juste à la fin de leur carrière. D’autres encore sont de ceux-là qui finissent sans le sou et se convertissent dans les emplois comme agent de joueur ou coach pour joindre les deux bouts. Que sait-on de celui qui a l’une des plus grandes forces de frappe dans l’histoire de football, El Phenomeno?
Ronaldo Nazario de son vrai nom, plus connu sous le pseudonyme El Phenomeno, a fait vibrer les fanatiques du football. Ballon d’or à deux reprises et environ 400 buts au compteur, Ronaldo a déposé ses crampons en 2011.
Si le joueur n’a plus le même train de vie qu’à l’époque où il foulait encore les gradins, son compte en banque, lui, semble ne pas prendre une ride.
En effet, hormis les contrats publicitaires juteux signés avec l’équipementier Nike durant la période 2006 à 2019 qui lui ont valu un bon pactole de 180 millions d’euros (approximativement 108 milliards de FCFA), le joueur, il, vit jusqu’ici une vida loca.
Actuellement homme d’affaires et propriétaire du club espagnol Real Valladolid, le magazine Forbes estime sa fortune à 150 millions d’euros soit 90 milliards de FCFA.
Il est également propriétaire de plusieurs restaurants et aussi d’agence de marketing sportif, de quoi finir sa vie en beauté.
Lire aussi : Top 5 des plus grands stades au monde