Voici 5 peintures célèbres qui ont des significations cachées

peintures

Crédit Photo : Le Point

Au fil des ans, de nombreuses peintures ont gagné en popularité en raison de leur caractère captivant.

Certains d’entre eux n’attirent pas seulement l’attention simplement parce qu’ils sont captivants, mais parce qu’ils ont en fait des significations cachées ou des mystères non résolus.

Voici 5 peintures célèbres qui ont des significations cachées :

La Création d’Adam – Michel-Ange

À première vue, la Création d’Adam de Mechelangelo représente le moment où Dieu a créé la vie humaine, comme décrit dans le livre de la Genèse dans la Bible.

Il y a cependant une autre signification attachée.

On dit que la forme de la draperie et des anges entourant Dieu dans ce tableau ressemble à celle d’un cerveau humain et certains ont interprété cela comme signifiant que Dieu dans ce tableau donnait en fait à Adam le don de l’intellect.

La Cène – Léonard de Vinci

La Cène de Léonado de Vinci a toujours été controversée.

En regardant de plus près, un musicien italien en 20007 a affirmé avoir trouvé des notes de musique dans le tableau.

Ces notes sont cachées dans les petits pains et les mains des apôtres et, lorsqu’elles sont jouées, donnent lieu à une composition musicale mélodieuse de 40 secondes.

Portrait de Bill Clinton par Nelson Shanks

En 2006, un artiste américain John Nelson Shanks a réalisé un portrait de l’ancien président américain Bill Clinton.

À première vue, ce tableau n’est qu’un portrait de l’ancien président debout à côté d’une cheminée dans le bureau ovale.

L’artiste a cependant inclus dans ce tableau une ombre de la robe d’une dame, la même robe bleue tachée de Monica Lewinsky qui est devenue un symbole du scandale Clinton dans les années 1990.

La Madone avec Saint Giovannino de Domenico Ghirlandaio

La Madone avec Saint Giovannino, est une autre peinture qui a quelque chose « d’inhabituel ».

Peint au XVe siècle par l’artiste italien de la Renaissance Domenico Ghirlandaio, ce tableau montre Marie de la Bible priant sur l’enfant Jésus.

En regardant de plus près, il y a une forme distinctement reconnaissable d’un OVNI, avec un homme en arrière-plan se protégeant les yeux pour le regarder.

On dit qu’à l’époque où cette peinture a été réalisée, ce petit ajout était basé sur la croyance qu’une vie extraterrestre existe.

Mona Lisa – Léonard de Vinci

La Joconde de Vinci, qui représente une Joconde souriante au Louvre à Paris, a également eu sa propre part de controverses, en particulier avec tous les messages et indices cachés.

Certains d’entre eux incluent les initiales de l’artiste « LV » dans son œil droit, le numéro 72 marqué dans l’arche du pont, des théories selon lesquelles elle était enceinte au moment de la peinture et même une autre peinture a été découverte cachée sous la surface de ce populaire pièce.

Suivez l’actualité sur notre chaîne Telegram en cliquant ici.