Beaucoup de femmes ne lavent pas trop souvent leurs soutiens-gorge.
Cependant, à quelle fréquence doivent-elles les laver ?
Un soutien-gorge est plus près du corps que la plupart des vêtements et sert à soutenir les seins.
Ainsi, il ne doit pas être porté plus de 3 à 5 fois de suite. Il est recommandé de les laver au moins une fois par semaine.
Si vous ne le faites pas, voici ce qui se passe :
Odeur corporelle
Peu importe le nombre de fois que vous vaporisez du parfum sur votre soutien-gorge, si vous ne le lavez pas régulièrement, il puera jusqu’au ciel.
Un soutien-gorge sale est une accumulation de bactéries, d’huile, de saleté, de lotion, de micro-organismes, de levures et de champignons.
Si vous ne le lavez pas, il commencera à sentir mauvais et cette odeur se dissipera sur d’autres vêtements, ce qui vous fera vous promener avec une odeur corporelle.
Provoque de l’acné
En raison de leur ajustement serré et de leur contact étroit avec la peau, les soutiens-gorge, en particulier ceux de sport, sont une source majeure d’acné corporelle.
Lorsqu’ils ne sont pas lavés, finissent par être contaminés par des micro-organismes sales, provoquant des frictions et de l’acné.
Votre cage thoracique et la région sous vos seins peuvent développer de l’acné et des boutons.
Les soutiens-gorge de sport doivent être correctement lavés toutes les 2 ou 3 utilisations afin de réduire le risque d’apparition inattendue de bosses rouges.
Taches et décoloration
Vous ne voulez pas abîmer vos bons soutiens-gorge, n’est-ce pas ? Le tissu de vos soutiens-gorge peut être taché par la sueur et le déodorant, laissant des lignes jaunes sur les côtés.
Ces rides sont provoquées par la sueur combinée à des huiles, de la crasse et des lotions. La décoloration peut également être influencée par la chimie corporelle.
Utilisez une brosse à dents ou un détachant pour éliminer ces taches. Vous devez laver vos sous-vêtements s’il y a des taches dessus.
Éruption cutanée ou infection
Les vêtements sont l’une des principales choses qui irritent sérieusement notre peau.
Parfois, c’est parce que les vêtements ne sont pas bien ajustés, et d’autres fois, c’est parce qu’ils sont sales.
La zone autour de vos seins est particulièrement accueillante pour les bactéries et les levures car elle est humide et confortable pour elles.
La peau peut devenir crue dans une zone rose à cause de la levure et des bactéries, provoquant une éruption cutanée ou une infection.
Mamelons irrités
Les mamelons irrités sont causés par des soutiens-gorge non lavés en raison d’un mélange de sueur et de peau sèche.
Même la plus petite quantité d’humidité emprisonnée entre les tissus sales et la peau délicate peut transformer la zone du mamelon en une zone dangereuse pleine de douleurs, de croûtes, de suintements et de saignements du mamelon.
Pour garder vos mamelons en forme et éviter les frottements, lavez vos soutiens-gorge au moins une fois par semaine.
Suivez l’actualité sur notre chaîne Telegram en cliquant ici.