L’aromantisme est une identité affective qui se caractérise par l’absence d’attirance romantique. Contrairement à la majorité de la société, les individus aromantiques ne ressentent pas de sentiments amoureux envers d’autres personnes. Cette absence d’attrait romantique peut sembler énigmatique pour ceux qui sont plus habitués aux relations amoureuses. Ces quatre raisons peuvent prouver que vous êtes aromantiques.
1. Si tomber amoureux ne vous a jamais intéressé, si l’idée de former une connexion émotionnelle profonde avec une personne en particulier vous laisse indifférent, et si les relations romantiques ne vous attirent pas du tout, vous pourriez vous identifier en tant qu’aromantique.
2. Lorsque vous vous trouvez dans une relation où les émotions sont rares et que votre attirance pour votre partenaire est principalement physique, cela pourrait être un signe de votre orientation aromantique. Pour les aromantiques, c’est le besoin de satisfaire un instinct primaire qui prime.
3. Les aromantiques ont du mal à comprendre la fascination pour l’idée de trouver le prince charmant ou le partenaire idéal. Les relations romantiques, pour eux, servent de moyen pour échapper à la solitude, avoir un ami fiable et un partenaire sexuel facilement accessible.
4. Les individus aromantiques ont souvent du mal à éprouver de l’empathie pour les tourments émotionnels que peuvent ressentir leurs proches, car ils n’expriment ni n’éprouvent de sentiments amoureux. Ce n’est pas un manque d’empathie, mais plutôt une incapacité à se connecter avec les émotions associées à l’amour romantique.
Lire aussi : 3 raisons suffisantes pour vous faire oublier le tatouage