On dit que l’AVC est l’une des principales causes de décès dans le monde.
Cette condition médicale est l’équivalent cérébral d’une crise cardiaque.
En effet, cela se produit lorsque le sang circulant dans une partie du cerveau rencontre des problèmes tels qu’un caillot sanguin ou une rupture de vaisseau sanguin coupant l’apport sanguin au cerveau d’une personne.
Heureusement, certains aliments peuvent réduire le risque d’AVC.
Voici 3 aliments qui peuvent prévenir l’AVC :
Patates
Les patates sont riches en potassium et leur consommation aide à maintenir une tension artérielle saine, qui est le principal facteur de risque d’AVC.
Manger des aliments riches en potassium aide le corps à maintenir l’équilibre hydrique et à réguler la pression artérielle.
Certaines études ont également souligné qu’un régime riche en potassium peut aider à réduire le risque d’AVC ischémique, qui représente environ 80 % de tous les AVC.
Tomates
Les tomates sont un autre aliment qui réduit le risque d’AVC ischémique.
En effet, la consommation de tomates donne à votre corps du lycopène et des antioxydants, qui jouent tous deux un rôle clé dans la prévention des accidents vasculaires cérébraux.
Ail
L’ail semble être la seule plante qui a tant d’avantages médicinaux et la prévention des accidents vasculaires cérébraux en fait partie.
En effet, il contient de l’ajoène, une molécule qui aide à empêcher les plaquettes sanguines de s’accumuler à un endroit et de former un caillot sanguin, ce qui entraîne généralement un accident vasculaire cérébral.
En plus de cela, l’ail peut également aider à réduire les niveaux élevés de mauvais cholestérol dans le corps, qui est un autre facteur de risque d’AVC.
Manger de l’ail cru est le meilleur moyen de prévenir les AVC.
Si vous ne pouvez pas gérer l’odeur, vous pouvez avaler de petits morceaux comme une pilule, ce qui pourrait également aider.
Il existe également d’autres aliments tels que les fruits, les légumes, l’avoine et la viande maigre qui peuvent également aider à réduire le risque d’AVC.
Tout en mangeant ces aliments, il est également nécessaire de réduire la consommation d’aliments riches en cholestérol, en graisses saturées et en graisses trans.
Pour prévenir également les accidents vasculaires cérébraux, certaines modifications du mode de vie telles que le fait d’éviter de fumer et un poids santé jouent également un rôle clé.
Suivez l’actualité sur notre chaîne Telegram en cliquant ici.