Voici 10 pays africains où l’espérance de vie est la plus faible

Nigeria

Crédits photo : club-2030

Dans un continent aussi diversifié, il est important de reconnaître les disparités considérables qui existent entre les pays africains.

Il faut dire que certains pays du continent continuent de faire face à des défis importants, notamment dans le domaine de la santé publique.

Dans ces nations, l’espérance de vie reste particulièrement faible, influencée par une combinaison de facteurs, notamment l’accessibilité aux soins de santé, la stabilité de leurs économies et l’efficacité des initiatives de santé publique.

Tragiquement, les enfants nés dans 3 pays africains, le Tchad, le Nigeria et le Lesotho, sont confrontés à la triste possibilité de ne pas atteindre leur 55e anniversaire.

Dans 6 autres pays africains, un sort similaire attend les individus avant qu’ils n’atteignent l’âge de 60 ans.

Pour ces pays, les statistiques sur l’espérance de vie dressent un tableau sombre des difficultés rencontrées par leurs citoyens.

Des facteurs tels que des taux élevés de maladies infectieuses, un accès limité à des soins de santé de qualité et des disparités socio-économiques contribuent à une durée de vie plus courte.

Voici 10 pays africains où l’espérance de vie est la plus faible :

Tchad 53,68

Nigéria 53,87

Lesotho 54,91

République centrafricaine 55,48

Soudan du Sud 56,51

Somalie 57,35

Eswatini 57,71

Namibie 59,53

Guinée 59,55

Mali 60,03.

Suivez l’actualité sur notre chaîne Telegram en cliquant ici.