Vladimir Poutine réagit à la condamnation de Marine Le Pen

Vladimir Poutine réagit à la condamnation de Marine Le Pen

Crédit Photo : Instagram /marine le pen

La condamnation de la patronne du RN, Marine Le Pen ce lundi 31 mars, a fait réagir Vladimir Poutine depuis le Kremlin.

Malgré le fait qu’il soit occupé par ses démêlés avec l’Ukraine, Vladimir Poutine a gardé un œil sur le procès de Marine Le Pen.

La cheffe du Rassemblement Nationale était à la barre des accusés avec 8 de ses élus eurodéputés. Il leur est reproché des détournements de fonds publics via des contrats fictifs.

Reconnue coupable tout comme ses coprévenus, la sentence est salée pour Marine Le Pen. Elle est condamnée à 5 ans d’inéligibilité avec effet immédiat ainsi que quatre ans de prisons dont deux fermes aménagées sous un bracelet électronique selon AFP.

À l’annonce de sa condamnation, la boss du RN a quitté la salle d’audience tout en prenant la direction du siège de son parti.

Cette condamnation de Marine Le Pen a fait réagir des dirigeants européens tels que Vladimir Poutine et Viktor Orban.

L’homme fort du Kremlin a déploré “une violation des normes démocratiques”, tandis que le Premier ministre hongrois Viktor Orban a écrit “Je suis Marine”, sur le réseau social X.

Cette condamnation d’inéligibilité avec effet immédiat de Marine Le Pen est venue compromettre ses ambitions de briguer la magistrature suprême.

L’extrême droite française doit donc retrouver un autre candidat crédible pour les prochaines élections. Pressentie pour prendre la place de Marine Le Pen, Jordan Bardela a déclaré que “c’est la démocratie française qui a été exécutée”.

Cette affaire est partie pour changer complètement le visage du paysage politique français.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp