Depuis quelques jours, la toile est ébranlée par la nouvelle concernant une crise cardiaque dont a été victime Vladimir Poutine, le président de la Russie. Le Kremlin a réagi pour donner des détails sur cette information.
Cette nouvelle a été relayée par une chaîne russe sur Telegram. Selon cette dernière, Vladimir Poutine a été victime d’une crise cardiaque dans la journée du dimanche 22 octobre 2023. Plus tard, d’autres rumeurs ont circulé, selon lesquelles le président russe s’est fait remplacer par son sosie.
Des rumeurs auxquelles le Kremlin a réagi en se moquant de ces membres de l’opinion publique qui se réjouissaient de cela. Dmitri Peskov, le porte-parole du Kremlin, a premièrement rigolé lorsque la question lui a été posée par un journaliste. Il a ensuite précisé qu’il s’agit d’un simple bobard de plus, et que le président se porte bien.
« Je peux vous dire qu’il n’y a pas de sosies pour le travail. (…) Le président va bien, ce n’est pas un problème de santé, ce n’est qu’un bobard de plus. Ce genre d’histoires appartient à la catégorie des fake news. (…) Cela ne peut que faire sourire », s’est-il ainsi exprimé.
Pour rester au parfum des actualités de partout dans le monde, veuillez intégrer notre canal Telegram.