Depuis plusieurs années, Vladimir Poutine gouverne la Russie d’une main de fer qui a su amener le pays vers des hauteurs autrefois inimaginables.
Et cela pourrait bien continuer encore longtemps. Pour cause, le Président russe a officialisé sa candidature pour la présidentielle de 2024.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que cela a provoqué des réactions multiples. Entre acceptation et désaccord, chacun a un avis assez partagé sur la question.
C’est ainsi que sous le post Twitter de nos confrères de LSI Africa, les tendances se sont particulièrement dessinées.
La première tendance est en total accord avec cette nouvelle candidature, faisant comprendre que la longévité au pouvoir n’est pas un problème à partir du moment que la gouvernance est bénéfique au peuple.
« Il est l’homme de la situation en Russie celui qu’il faut à ce poste. Et sera probablement réélu », commente d’ailleurs un internaute.
« Poutine mérite encore deux mandats. Ce qu’il a fait de la Russie est inimaginable. Si ce n’était pas pour lui, la Russie aurait encore été divisée et fragilisée jusqu’à atteindre le niveau de la France », vient renchérir un autre.
De l’autre côté, la seconde tendance s’indigne de cette position de Vladimir Poutine. Ces derniers jugent en ce sens que passer autant de temps au pouvoir est illogique.
Pour rappel, si Vladimir Poutine est élu pour un nouveau mandat de 6 ans, il dépassera Staline, qui a dirigé l’Union soviétique de 1924 à 1953.
🚨 🇷🇺#Russie : Si Vladimir Poutine est élu pour un nouveau mandat de 6 ans, il dépassera Staline, qui a dirigé l'Union soviétique de 1924 à 1953, et deviendra le chef d'État russe ayant le plus régné depuis l'impératrice Catherine la Grande au XVIIIe siècle. pic.twitter.com/grw366VJmp
— LSI AFRICA (@lsiafrica) December 8, 2023
Restez à jour en vous abonnant à notre chaine WhatsApp et notre canal Telegram.
Lire aussi :
Selena Gomez : la chanteuse fait une confession à ses fans !