Arrivé au FC Barcelone en décembre 2023 après sa signature, quelques mois plus tôt, Vitor Roque ne vit pas un début de rêve avec le club catalan.
L’attaquant Brésilien venu de l’Athletico Paranaense joue très peu et ne semble pas entrer dans les plans du coach actuel du club, Xavi Hernandez.
Malgré ce temps de jeu relativement faible, Vitor Roque a déjà marqué deux buts avec le club catalan. Des rumeurs l’envoyant déjà loin du FC Barcelone sous forme de prêt sont déjà sur la table.
Néanmoins, d’après l’agent de « Tigrinho », André Cury, il se sent très bien à Barcelone, est très apprécié par son entraîneur et ne compte aller nulle part pour le moment.
« Vitor est très heureux au Barça et il n’y a aucune chance pour un prêt.
Il est très bon physiquement et mentalement, et il attend plus de minutes pour le prouver sur le terrain. Xavi l’aime beaucoup », a-t-il déclaré.
André Cury est également revenu sur l’intérêt grandissant de certains clubs pour son joueur. D’après lui, ceux-ci sont prêts à dépenser de grosses sommes d’argent pour signer Roque.
Toutefois, il a assuré que ce dernier n’avait aucune autre intention que de réussir et de s’imposer à Barcelone comme l’ont fait d’autres Brésiliens comme Rivaldo ou Ronaldo Nazario avant lui.
« La vérité est qu’il y a une file d’attente de clubs prêts à payer 50 millions d’euros même maintenant pour Vitor Roque.
Vitor n’ira nulle part, même s’il est prêté. Il est déterminé à réussir au Barça », a-t-il fait savoir.
Retrouvez l’actualité sur notre compte Tiktok.