Vitinha s’exprime sur la course au Ballon d’Or : « Les buts et les passes décisives ? C’est un peu le… »

Vitinha

Crédit Photo : A. Martin/L'Équipe

Le footballeur portugais Vitinha a évoqué la course au Ballon d’Or et analysé ses propres statistiques à un moment où elles sont cruciales pour ce type de récompenses.

En effet, il a été choisi pour représenter l’équipe nationale portugaise lors de la conférence de presse du mercredi 3 septembre 2025, avant le départ de l’équipe pour l’Arménie où elle disputera les éliminatoires de la Coupe du monde 2026.

Le milieu de terrain a été exceptionnel avec le PSG la saison dernière, menant l’équipe au titre de champion de Ligue 1, à la victoire en Ligue des champions de l’UEFA et à d’autres succès.

Ce que Vitinha a dit à propos de la course au Ballon d’Or

L’international portugais est revenu sur ses performances exceptionnelles de la saison dernière, au cours de laquelle il a remporté plusieurs titres avec le PSG et la Ligue des nations de l’UEFA avec le Portugal.

Je ne me plains pas des chiffres que j’ai affichés, buts, passes décisives. J’ai déjà eu l’occasion de le dire, mais le football est souvent réduit à cela, et je n’aime pas ça.

Comparer les joueurs uniquement sur la base de leurs passes décisives ne reflète pas vraiment le jeu. Je veux encore m’améliorer, apporter davantage, mais sans compromettre l’équipe”, a-t-il déclaré, selon Sportal.

Je ne vais pas forcer les choses si je vois que ce n’est pas ce qu’il y a de mieux pour l’équipe ; cela se fait naturellement. C’est un peu le reflet du football moderne, c’est comme ça.

J’espère faire mieux, mais je pense que mes statistiques sont raisonnables”, a-t-il expliqué, avec l’intention de les améliorer cette saison.

Il a également commenté son impressionnante série sans blessure depuis son passage au FC Porto. Le milieu de terrain a assuré qu’il se préparait au plus haut niveau, mais a reconnu que la chance et même la génétique jouaient un rôle.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp