À 24 ans, Vitinha incarne le présent, mais aussi le futur de la sélection portugaise.
Éblouissant avec le Paris Saint-Germain, il s’est fait une place de choix avec la Seleçao, où il côtoie certaines des plus grandes stars de la planète football, comme son capitaine Cristiano Ronaldo, de 15 ans son aîné.
Interrogé sur les antennes de RMC Sport, il a d’ailleurs été invité à s’exprimer sur CR7, et visiblement, il est toujours autant sous le charme :
« 39 ans et toujours titulaire en équipe nationale, je n’ai pas d’explication pour cette longévité« .
Vitinha : « Bien sûr qu’il y sera, il ne va pas lâcher »
L’ancien du FC Porto continue ensuite des termes élogieux :
« Lui, il l’a dit déjà et moi j’imagine que c’est ce professionnalisme qu’il a dans tout ce qu’il fait. Le matin, le soir, tous les jours de sa carrière, c’est incroyable. J’imagine les efforts et les sacrifices qu’il doit faire et qu’il a faits. Et j’imagine aussi que c’est ça qui l’a maintenu dans cet état à 39 ans. Mais oui, c’est un privilège pour moi. On est petit, on est des enfants on a on a le rêve de jouer un jour avec lui et ça arrive. Heureusement, j’aurai eu pas mal d’années à profiter de la sélection avec lui« , indique-t-il avant d’assurer que CR7 sera là lors de la prochaine Coupe du Monde :
« Bien sûr qu’il y sera, il ne va pas lâcher« . Le message est clair.
Ronaldo va prolonger avec Al-Nassr
Le journaliste de talkSPORT, Ben Jacobs, révèle que le club d’Al-Nassr souhaiterait prolonger son attaquant vedette jusqu’en 2026 pour lui permettre d’arriver dans les meilleures conditions au Mondial qui se déroulera en Amérique du Nord (États-Unis, Canada et Mexique).
Le Portugais disputerait alors sa 6e Coupe du monde avec la Seleção et deviendrait le seul joueur à avoir participé autant de fois à la compétition.