Après avoir battu le Barça par 2 buts à 1, le milieu de terrain du PSG, Vitinha, s’est payé la tête de Lamine Yamal.
L’histoire est simple. Bien avant le match, Lamine Yamal avait prévenu Vitinha et ses coéquipiers. “Je suis de retour et la mission aussi”, avait écrit le prodige barcelonais.
Cela avait suffi pour enflammer la toile. Mais le match a été cauchemardesque pour le deuxième meilleur joueur du monde. Le Barça a perdu. Et le champion d’Europe 2024 n’a pas été brillant non plus.
De passage en zone mixte, Vitinha n’a pas hésité à enfoncer Lamine Yamal. “Il y a eu des déclarations avant le match. Mais nous, on n’en a rien à foutre. On s’en fout de ça”, a-t-il déclaré au micro de Canal +.
Il a ensuite savouré la victoire des siens. “On a fait un grand match et on a gagné. Nous sommes contents pour ça”, a-t-il ajouté avant de lancer un avertissement aux futurs adversaires du PSG.
“Je ne sais pas si c’est un exploit. On est toujours capable de gagner contre n’importe qui et n’importe où. Nous avons un groupe très fort.
Le coach est aussi très fort. Après, quand tu fais ça une fois, deux fois, trois fois, tu sens vraiment que tu es capable de le refaire”, a-t-il conclu.
À en croire les dires du milieu de terrain portugais, les joueurs du PSG n’ont pas été ébranlés par les mots de Lamine Yamal. Les champions d’Europe en titre ont donc fait respecter la hiérarchie.
Le Barça s’est fait submerger sur toutes les lignes. En plus, Lamine Yamal, l’arme fatale du coach Hansi Flick, s’est fait museler par Nuno Mendes.
Après s’être assuré de l’inefficacité de Lamine Yamal, le latéral gauche du PSG s’est projeté et a délivré la passe décisive sur le but égalisateur des champions d’Europe. Que ce soient Vitinha, Achraf Hakimi, ou encore Senny Mayulu, ils ont été à un “top niveau”.