Dans la nuit du mercredi 9 juillet 2025, Vitinha et ses coéquipiers du Real Madrid ont subi une lourde défaite face au Paris Saint-Germain.
Ainsi, les joueurs de Xabi Alonso se sont inclinés 4-0 en demi-finale de la Coupe du monde des clubs de la FIFA.
Trois buts en première mi-temps et un autre en seconde mi-temps ont mis fin aux espoirs du Real Madrid de se qualifier pour la finale face à Chelsea.
Peu de temps après le match, le footballeur Vitinha s’est confié en parlant de l’une des légendes du club.
Les propos de Vitinha
Après la victoire historique du PSG sur le Real Madrid (4-0) en demi-finale de la Coupe du monde des clubs, il a parlé en termes élogieux de Luka Modric, qui a officiellement fait ses adieux aux Blancos après 13 ans de service.
Le milieu de terrain portugais a fait preuve d’un immense respect pour l’icône croate et a publiquement remercié Modric pour ses récentes louanges.
“Modric représente beaucoup pour moi. C’est mon idole. Je l’ai remercié pour ce qu’il a dit de moi.
C’est un honneur de partager le terrain avec lui”, a déclaré Vitinha, visiblement ému, à DAZN, via Abola.
Il y a environ un mois, Modric a fait l’éloge de l’international portugais en déclarant : “C’est l’un des meilleurs, voire le meilleur milieu de terrain du monde. Il est excellent sur le ballon, avec une vision phénoménale”.
Le match entre le PSG et le Real Madrid, marqué par la domination de l’équipe française et le départ d’une légende du football européen, a également été marqué par ce geste d’admiration et de respect entre deux générations de milieux de terrain.