Nominé pour le Ballon d’Or 2025, Vitinha estime qu’un autre joueur du PSG mérite davantage le trophée. Dans une interview, l’international portugais a donné comme favori, Ousmane Dembélé.
La saison 2024-2025 a pris fin de la plus belle manière pour le PSG, sacré pour la première fois de son histoire en Ligue des champions.
Dans la liste des 30 finalistes au Ballon d’Or, pas moins de neuf Parisiens figuraient, un record pour le club. Mais dans le vestiaire, tous ne se voient pas soulever le prestigieux trophée. C’est le cas de Vitinha.
Vitinha : Ousmane Dembélé mérite le Ballon d’Or 2025
Le 7 août 2025, Vitinha s’est réjoui de voir son nom parmi les 30 finalistes. Sur X, il a écrit « Après une année incroyable au niveau collectif, reconnaissance individuelle ».
Malgré ces propos, la star portugaise n’entrevoit pas de décrocher le trophée cette année. Interrogé dans Le Club Ligue 1+, le milieu portugais a expliqué : « Ce serait incroyable si je gagnais le Ballon d’Or 2025, mais je pense que le plus méritant cette année, c’est Ousmane.
C’est vraiment l’homme qui nous a portés jusqu’au bout, jusqu’au titre. Pour moi, c’est lui qui le mérite. »
Et d’ajouter : « C’est vrai que tout le monde rêve de gagner le Ballon d’Or un jour, mais si ça vient, ce serait incroyable. »
Une prise de position qui surprend. À l’inverse, Achraf Hakimi, également parmi les neuf nominés parisiens, n’a pas hésité à défendre sa propre candidature.
Auteur de buts décisifs en quart, en demi-finale et en finale de la Ligue des champions, le défenseur marocain estime que sa performance mérite d’être couronnée, même face aux attaquants. « Pour un défenseur, c’est une prouesse qui mérite un Ballon d’Or », a-t-il affirmé sur Canal+ Sport.
Dans le vestiaire parisien, les lignes de soutien semblent déjà tracées. Certains ont pour favori Dembélé, alors que d’autres, à l’instar d’Hakimi, défendront leur propre cause.
Mais, il faut noter que la concurrence ne vient pas que de l’intérieur. Lamine Yamal et Raphinha, en grande forme cette saison, figurent également parmi les favoris. Les stars du Barça ont toutes les chances de décrocher le trophée. La lutte pour le Ballon d’Or 2025 s’annonce plus ouverte que jamais.