Vitinha : « C’est vrai que je n’ai pas d’idole, mais j’aime beaucoup… »

Vitinha refroidit les supporters du Real Madrid et écarte toute intention de quitter le PSG

Crédit photo : Vitinha compte Instagram

Désigné joueur du tournoi après la Finale Intercontinentale contre Flamengo, Vitinha qui assure ne pas avoir d’idole, a pourtant assuré témoigner une profonde admiration envers Iniesta. Selon la star portugaise du PSG, il s’inspire fortement de l’ancienne gloire du Barça, souvent identifiée comme l’un des meilleurs milieux de terrain de tous les temps.

« Qui est mon idole ? C’est une question assez difficile, puisque je n’ai pas spécialement d’idole, mais j’aime beaucoup Iniesta« , a-t-il déclaré.

Le journaliste a ensuite poursuivi en demandant ce qu’il en est de son admiration pour CR7. Ce à quoi Vitinha a répondu : « Oui Cristiano Ronaldo aussi« , mettant fin à une éventuelle polémique que pourrait susciter sa réponse.

Maître à jouer de l’équipe du PSG, le milieu de terrain portugais est sur un petit nuage depuis plusieurs saisons et s’affirme comme l’un des meilleurs joueurs sur ces derniers mois.

Classé troisième meilleur joueur au monde, derrière Ousmane Dembélé et Lamine Yamal, le Portugais est d’après les rumeurs, courtisé par le Real Madrid, désireux de formuler une belle offre pour l’arracher au PSG.

Une opération qui s’annonce difficile alors que Luis Enrique a depuis peu fait du milieu de terrain portugais, le fer de lance de son équipe.

Transféré au club de la capitale française en 2022, Vitinha a récemment prolongé son bail jusqu’en 2029, et semble bien lancé pour réaliser une grande partie de sa carrière sous les couleurs rouge et bleu du PSG.

À 6 mois de la Coupe du monde 2026, il devrait porter les espoirs de la Seleçao, en quête de décrocher pour la première fois de son histoire, un titre de championne du monde.

Ce sera aussi l’occasion d’offrir une belle fin de carrière à Cristiano Ronaldo, qui disputera probablement sa dernière compétition majeure avec le Portugal lors du prochain Mondial.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp