Le chef d’État des Émirats arabes unis, Cheikh Mohammed Bin Zayed Al Nahyan est actuellement en visite dans ce pays d’Afrique.
En effet, le dirigeant émirati a atterri dans l’après-midi du dimanche 24 août 2025 en Angola.
Cette visite officielle du dirigeant émirati en territoire angolais intervient sur invitation de son homologue de l’Angola, le président João Manuel Lourenço.
Il faut souligner qu’il s’agit de la toute première visite de l’Émir des Émirats arabes unis dans ce pays d’Afrique.
Ce déplacement sur le sol angolais vise à approfondir les relations de coopération entre Abu Dhabi et Luanda.
Conformément au programme de sa visite, ce lundi 25 août 2025, l’Émir Mohammed Bin Zayed Al Nahyan a rencontré son homologue angolais João Lourenço.
À l’entame des échanges entre les deux dirigeants, le président angolais a tenu à souligner l’impact significatif de cette visite sur les liens bilatéraux entre ces deux Etats.
Les deux chefs d’État ont par la suite, abordé des sujets cruciaux relatifs à la coopération des deux pays dans des secteurs clés tels que l’énergie, la technologie, l’agriculture, la logistique, la sécurité alimentaire, etc.
Les deux parties ont insisté sur la nécessité de multiplier les actions en vue de renforcer la collaboration dans ces secteurs.
Le président émirati a par ailleurs réaffirmé l’engagement de son pays à coopérer avec ce pays d’Afrique et à encourager les investissements pour le développement de leur deux pays.