Les manifestations contre la réforme des retraites et les grèves des éboueurs à Paris ont finalement eu raison de la visite du monarque britannique Charles III, prévu de longue date.
Selon TF1, une note de renseignement ferait état « d’un niveau de menace élevé » représenté par la visite du souverain en France.
Mais que les fans de la couronne britannique se rassurent car Charles III compte bien reprogrammer sa visite en France. C’est ce qu’a confirmé Olivier Véran sur France 2 ce samedi 25 mars.
Le porte-parole du gouvernement était invité dans l’émission Quelle époque !. Au cours de l’entretien, il a ainsi été interrogé sur l’annulation de la visite du souverain britannique. Une décision qu’Olivier Véran assume totalement.
Couronnement de Charles III : Snoop Dogg accepte d’assister à la cérémonie à une seule condition
« Si on avait dit qu’on maintenait la visite de Charles III en France, et qu’il y avait eu la moindre difficulté, on aurait dit ‘pourquoi ça n’a pas été annulé’.
Donc au bout d’un moment on se dit ‘on annule pas mais on diffère' », a-t-il confié, avant de dévoiler la période à laquelle Charles III devrait finalement venir en France : « Ce sera cet été, il fera encore plus beau dans les rues de Paris. »