Visas Schengen : Les maghrébins ont le plus de chance avec ces pays

visas Schengen exemption

Crédit Photo : observalgerie.com

Certains pays européens se montrent plus accueillants que d’autres concernant les visas Schengen pour les ressortissants d’Afrique du Nord. La Pologne, l’Espagne et l’Allemagne ont les taux de refus les plus bas vis-à-vis des Algériens, Marocains et Tunisiens.

Ainsi, la Pologne n’a rejeté que 32,8% des demandes algériennes en 2022. L’Espagne affiche un taux de refus de 11,2% pour les Marocains tandis que l’Allemagne plafonne à 21,5% de rejets pour les Tunisiens.

A l’inverse, Malte est le moins ouvert avec respectivement 85,7% et 73,7% de refus pour les Algériens et Marocains. La Hongrie ferme la porte à 59,4% des Tunisiens.

Bien que recevant le plus de dossiers, la France se montre aussi sélective. 50,4% des demandes algériennes et 27% des marocaines de Visas Schengen y ont été rejetées.

Grâce à leur politique plus souple, la Pologne, l’Espagne et l’Allemagne offrent de meilleures perspectives aux Maghrébins désireux de voyager en Europe. Leurs profils y sont visiblement mieux acceptés qu’ailleurs.

Restez à jour en vous abonnant à notre chaine WhatsApp et notre canal Telegram.

Lire aussi :

Dans ce pays maghrébin, le prix du tabac subira une hausse importante en 2024

Bénin : un marabout devant la justice suite à un bain spirituel fait à une femme au foyer

Diamants naturels : Ce pays membre des BRICS détient le record du monde en production