Visas : de nouvelles opportunités en vue ; ce pays assouplit considérablement…

Visas

Crédit Photo : Generation Voyage

Les visiteurs étrangers et détenteurs de visas de la Nouvelle-Zélande peuvent désormais travailler à distance pendant leur séjour dans le pays, a annoncé le gouvernement lundi 27 janvier 2025.

Le ministre de la croissance économique, Nicola Willis, a déclaré que ce changement, qui entre en vigueur immédiatement, faisait partie d’un plan visant à stimuler l’économie.

Rendre le pays plus attractif pour les ‘nomades numériques’, qui travaillent à distance tout en voyageant, renforcera l’attrait de la Nouvelle-Zélande en tant que destination.

Le tourisme est la deuxième source d’exportation de la Nouvelle-Zélande, générant des revenus de près de 11 milliards de dollars américains et créant près de 200 000 emplois”, a déclaré Nicola Willis.

Toutefois, les données de Statistics New Zealand ont montré que le secteur n’avait pas encore complètement récupéré des fermetures de frontières liées à la pandémie de Covid-19, avec des visiteurs internationaux, qui ont des visas, à environ 86 % des niveaux de 2019.

La ministre de l’immigration, Erica Stanford, a déclaré que le changement de visa reflétait les réalités de l’environnement de travail moderne et flexible.

Il s’agit d’un tout nouveau marché de touristes que la Nouvelle-Zélande peut exploiter.

Nous voulons que les gens considèrent notre pays comme l’endroit idéal pour visiter et travailler pendant leur séjour”, a-t-elle confié.

Les personnes souhaitant travailler à distance pendant plus de 90 jours doivent tenir compte des éventuelles implications fiscales.

Ce changement permettra à de nombreux visiteurs de prolonger leur séjour, ce qui se traduira par une augmentation des dépenses dans le pays”, a ajouté Erica Stanford.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp