Visa Schengen : Voici les questions fréquemment posées par la police des frontières à l’aéroport

Espace Schengen africains

Crédit photo : CNEWS Robyn BECK / AFP

Le site spécialisé Schengen Visa Info a dressé à l’attention des voyageurs en partance pour l’Union européenne, une liste de questions susceptibles d’être posée par les policiers aux frontières (PAF).

Il s’agit en effet, de cinq questions fréquemment posées par les agents aux voyageurs qui arrivent dans l’un des aéroports de l’espace Schengen. Voici ci-dessus, les questions qui vous seront posées par les policiers du PAF.

1- Quel est le but de votre voyage ?

L’objectif derrière cette question est de s’assurer que l’objet de la visite est conforme à la raison pour laquelle le visa a été délivré et que le voyageur ne présente aucun risque pour le pays qu’il visite.

2- Où allez-vous séjourner ?

L’autre question principale est le logement du voyageur. En effet, les États membres ne veulent surtout pas se retrouver confrontés aux « touristes sans-abri » ou aux « campeurs ». Il peut être aussi question pour le voyageur de présenter une preuve de son lieu de séjour.

3- Avez-vous une assurance voyage ?

Tous les voyageurs à destination de l’Union européenne doivent avoir une attestation d’assurance-maladie de voyage, au cas où les policiers leur poseraient des questions à ce sujet.

4- Avez-vous un billet de retour ?

Une autre question fréquente est de savoir si le voyageur a un billet de retour vers son pays d’origine ou un billet de sortie vers un autre pays tiers, une fois que son voyage dans l’espace Schengen prend fin.

5- Comment comptez vous subvenir à vos besoins pendant votre séjour ?

Avant de vous rendre dans les pays de l’UE, vous devez vous assurer être en mesure de couvrir vos dépenses durant votre séjour. Au cas contraire, vous pouvez rencontrer des difficultés pour entrer sur le territoire du pays Schengen où vous vous rendez.

Pour ne rien rater de l’actualité dans le monde, veuillez rejoindre notre canal Telegram en cliquant ici.