Visa Schengen : Voici les pays qui délivrent des visas plus facilement

Visa Schengen : voici les motifs qui justifient la demande de prolongation

Crédits photos : ma8 - stock.adobe.com Droits d'auteur : ©ma8 - stock.adobe.com

Le visa Schengen permet de visiter toute une zone qui s’étend sur plus de 27 pays européens, et ce, sans avoir besoin de plusieurs visas. Certains pays de l’espace Schengen délivrent des visas plus facilement que d’autres.

Dans l’espace Schengen, certains pays délivrent des visas plus facilement que d’autres.

Le site spécialisé Schengen Visas Infos a rendu publique la liste des 10 pays européens ayant le taux de refus le plus bas concernant la délivrance des visas Schengen.

Cette liste repose sur des données relatives aux taux de rejet des visas par les instances de ces pays qui se sont ainsi avérés être les plus accueillants parmi l’ensemble des pays de la zone Schengen.

L’Italie est le 10ᵉ pays le plus facile à visiter en Europe selon Visa Schengen Infos. Parmi les 727.490 visas Schengen qu’elle avait reçus en 2022, l’Italie a seulement refusé 92.186, obtenant ainsi un taux de refus ne dépassant pas les 12,7  %.

La Grèce est le 9ᵉ pays de l’espace Schengen le plus facile d’accès. Avec un taux de refus de seulement 12,5 %, le pays brandit un nouvel atout pour séduire les touristes, outre ses plages et ses sites archéologiques.

Le 8ᵉ pays de la Zone Schengen le plus facile d’accès est la Suisse. Avec un taux de refus ne dépassant pas les 12 %, la Suisse a de quoi séduire les voyageurs.

La Pologne figure, elle aussi, dans ce top 10, vu que le taux de refus des visas Schengen traités par ce pays est de seulement 11,6 %.

En 6ᵉ position, on trouve le Luxembourg, qui se démarque avec un taux de refus des visas ne dépassant pas les 10,5 %.

En 5ᵉ position, on trouve la Finlande, qui n’a refusé en 2022 que 15.530 visas sur les 164.427 demandés, soit un taux de refus qui est de 9,7 %.

C’est la Slovaquie qui se retrouve à la 4ᵉ place avec, également, un taux de refus ne dépassant pas les 9,7 %, et ce, sur 12.211 visas Schengen traités en 2022.

La Lettonie ouvre le podium des pays Schengen les plus accueillants, et ce, avec un taux de refus des visas de 9,5 %.

À la deuxième place, on retrouve la Lituanie, avec un taux de refus ne dépassant pas les 7,8 %.

En tête de ce classement, c’est l’Islande qui surprend avec seulement 146 visas Schengen refusés en 2022 sur les 7715 demandés, soit un taux de refus inférieur à 2 %.

Pour ne rien rater de l’actualité dans le monde, veuillez rejoindre notre canal Telegram en cliquant ici.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp