La demande pour l’obtention d’un visa Schengen est un processus durant lequel il est demandé une preuve de réservation de billet d’avion ou la disponibilité d’un hébergement.
Pour satisfaire à cette condition, certains demandeurs se tournent vers les réservations fictives dans l’espoir d’obtenir leur visa pour ensuite payer leurs billets.
Pour cette fausse réservation, il peut s’agir d’un faux billet d’avion ou d’une réservation d’hôtel non valable, générée, mais jamais payée.
D’autres demandeurs optent également pour la modification de leurs billets sur Word ou Photoshop. Mais selon le site CN Traveller, citant des agents de voyages, ces pratiques peuvent être une raison directe pour le rejet d’une demande de visa Schengen.
Cela peut également s’appliquer sur les options de blocage des billets et des réservations non payées proposés par certaines compagnies aériennes et plateformes de réservation tierces agréées. Ces options ne sont généralement valables que pendant quelques heures ou quelques jours.
Lorsqu’un client bloque ou réserve un billet, le site web lui envoie une confirmation avec un code de réservation. Cependant, même ces billets peuvent finir par devenir fictifs, et donc susceptibles d’être à l’origine d’un rejet de la demande de visa.
Si le consulat ne trouve pas de réservation valable, le visa risque d’être rejeté
« Certains voyageurs réservent des billets dans le seul but de générer ce code et les annulent dès l’arrivée de l’e-mail de confirmation. Ou bien, ils ne paient jamais la totalité du billet et la période de rétention expire », explique Sunil Thakur, responsable des visas chez l’agence en ligne Akbar Travels.
Pour ne rien rater de l’actualité dans le monde, veuillez rejoindre notre canal Telegram en cliquant ici.