Visa Schengen : excellente nouvelle pour les habitants de ces 3 pays ; ils peuvent avoir…

Schengen

Credit Photo : Etias

C’est une décision qui devrait ravir de nombreux voyageurs. L’Union européenne a annoncé l’harmonisation des règles d’obtention du visa Schengen pour 3 pays du Golfe.

Concrètement, il s’agit d’une mesure qui facilitera grandement le déplacement des ressortissants de l’Arabie saoudite, de l’Oman et du Bahreïn en Europe.

Ce qui va changer pour le visa Schengen adressé à ces 3 pays

En effet, les ressortissants de ces trois pays pourront désormais prétendre à des visas Schengen à entrées multiples valables 5 ans. Une petite révolution par rapport au régime précédent, plus contraignant.

« J’accueille l’adoption par la Commission de décisions permettant l’harmonisation des règles pour les pays du CCG », s’est félicité Josep Borrell, le chef de la diplomatie européenne, annonçant la nouvelle.

Avec ce nouveau cadre, tous les pays membres de l’espace Schengen devront délivrer aux Saoudiens, Omanais et Bahreïnis remplissant les conditions un visa, valable 5 ans et permettant des allers-retours illimités en Europe.

Un alignement sur les facilités déjà accordées aux autres pays du Conseil de Coopération du Golfe.

Seuls les Émirats arabes unis échappent encore aux formalités de visa pour l’Europe, un statut que Bruxelles pourrait élargir à terme.

Pour l’heure, cette harmonisation constitue déjà une avancée de taille pour ces voyageurs du Golfe qui représentent un enjeu touristique majeur.

L’an dernier, les pays Schengen ont accordé près de 380.000 visas à des ressortissants saoudiens, omanais et bahreïnis.

Une décision qui devrait doper encore les flux de visiteurs dans les capitales européennes, très prisées des nationaux du Golfe pour leurs séjours de luxe et de shopping.

Retrouvez l’essentiel de l’actualité sur notre compte Tiktok.