C’est une excellente nouvelle pour les Saoudiens qui veulent obtenir un visa Schengen pour se rendre en France.
En effet, longtemps perçue comme la contrée assoiffée d’interdits, l’Arabie Saoudite entame une virevoltante incartade.
Un vent de modernité souffle sur le désert de Rub’al-Khali, balayant les dunes de ses rides séculaires. Aux portes de l’Hexagone, une nouvelle aura se profile, celle d’un printemps saoudien.
L’ambassade de France à Riyad vient en ce sens de lâcher la fougueuse nouvelle : désormais, les enfants du Royaume Très Saintifié pourront franchir les lignes schengen sans brandir leur ordre de passage.
Dans les palmeraies de Riyad et Dammam, deux bastions VFS ouvrent leurs bras aux déambulations impromptues des impétrants saoudiens.
Plus de protocoles interminables, ni de prises de rendez-vous enfiévrés, la fluidité devient la norme. Un simple prix de 80 € et le sésame consulaire s’offre en toute simplicité.
« À partir du 7 mai 2024, les ressortissants saoudiens pourront bénéficier d’un service sans rendez-vous dans les centres VFS de Riyad et de Dammam, gratuitement et sans rendez-vous », apprend-on de l’ambassade de France à Riyad.
Les quotas ont été fixés : 100 créneaux par jour dans la capitale, 50 pour Dammam.
Une aubaine pour les éventuels transfuges du wahhabisme désireux de goûter aux charmes d’un vieux monde décomplexé.
L’allégement des procédures de visa Schengen pour la France loin d’être orphelin
Mais ce n’est pas tout ! En une voluptueuse incartade, l’Europe a aussi accordé le droit au séjour prolongé aux citoyens du Golfe.
Un visa de 5 ans, valable pour de multiples entrées et sorties dans l’espace Schengen, leur tend les bras. Une formidable porte ouverte sur les plaisirs franchouillards et autre terres de délectation européennes.
« Tout ressortissant saoudien résidant en Arabie saoudite et demandant un visa Schengen à compter du 23 avril 2024 bénéficiera immédiatement d’une période de validité de cinq ans, à condition que son passeport soit valide et que les conditions d’obtention du visa soient remplies », confirme toujours l’ambassade.
Retrouvez l’essentiel de l’actualité sur notre compte Tiktok.