Visa Schengen : Des entreprises de transport de ce pays maghrébin menacées de faillite

visas Schengen exemption

Crédit Photo : observalgerie.com

Les rejets de visa par les pays de l’espace Schengen affectent aussi bien les voyageurs que les agences de transport routier dans les États demandeurs.

Le Maroc qui connait l’un des plus forts taux de refus liés au Visa Schengen subit de plein fouet les revers de cette politique des pays membres de cette alliance.

En effet, des entreprises marocaines sont touchées, au point que plusieurs sont menacées de mettre la clé sous la porte.

« Plusieurs entreprises de transport international routier à Agadir sont menacées de faillite à cause des entraves liées à la délivrance de visas par les services consulaires espagnols », a déclaré un député du pays ce lundi 17 juillet et rapporté par le site Schengen Visa Info.

Le parlementaire a également soulevé « l’absence d’un guichet particulier (à Agadir) pour traiter leurs demandes à l’instar de Tanger ».

Compte tenu des difficultés rencontrées par les Marocains pour obtenir un visa Schengen, le ministre des Affaires étrangères, Nasser Bourita, a été invité à prendre des mesures dans les plus brefs délais.

Pour ne rien rater de l’actualité dans le monde, veuillez rejoindre notre canal Telegram en cliquant ici.