Les étudiants qui souhaitent voyager en Europe pour poursuivre leurs études sont très souvent confrontés à des difficultés dans le processus d’obtention de visa schengen.
Au nombre de ces difficultés, figurent les différents réseaux d’intermédiaires qui monopolisent les rendez-vous de la réservation en ligne.
Dès que le système des plannings des rendez-vous est activé sur le site, ces intermédiaires, qui le guettaient, interviennent rapidement pour effectuer toutes les réservations.
Du coup, le processus affiche complet et les rendez-vous sont pratiquement introuvables, ce qui complique la situation de nombreux étudiants ayant déjà accompli toutes les formalités administratives relatives à leur inscription dans des universités de pays d’Europe.
Ce phénomène des intermédiaires, qui interceptent presque tous les rendez-vous, en les réservant immédiatement afin de les revendre, constitue « un infernal obstacle devant les étudiants qui sont appelés à voyager dans des délais bien précis pour accomplir des formalités administratives et autres » dans les pays européens choisis pour poursuivre leurs études supérieures.
Pour ne rien rater de l’actualité dans le monde, veuillez rejoindre notre canal Telegram en cliquant ici.