Obtenir un visa Schengen n’est pas une mince affaire. L’obtention du précieux papier peut sembler plus complexe qu’il ne parait. Certains pays affichent un taux très élevé de refus du visa Schengen. Heureusement, que les citoyens de certains pays n’ont pas à se faire s’ils souhaitent de rendre dans l’un des pays de l’espace Schengen.
Classement des pays qui délivrent le plus facilement un visa Schengen
D’après les récentes statistiques, 6 pays membres de l’espace Schengen ont affiché un taux de refus de délivrance de visa Schengen inférieur ou égal à 4% en 2020.
L’Estonie.
La Lituanie
La Lettonie
La Finlande
Ex-aequo : l’Islande et la Slovaquie
Pour rappel, e, 2020, 2,5 millions de visas Schengen (court séjour) ont été accordés sur les 2,9 millions de demandes (tous pays Schengen confondus).
En 2019 : les 26 pays de l’espace Schengen avaient octroyé 15 millions de visas Schengen. Une baisse significative qui s’explique notamment par la pandémie de Covid-19 qui a impacté les flux migratoires et les déplacements.
En 2020, le taux de refus de demande de visa Schengen s’élève à 13,6% (plus élevé qu’en 2019 : 9,9%) (tous pays Schengen confondus).
Restez à jour en vous abonnant à notre chaine WhatsApp et notre canal Telegram.